Livre d’or

livre d'or

Des adhérents nous ont écrit ! Comme eux, venez signer le livre d’or en ajoutant votre grain d’SEL ! 


Une équipe fourmidable ! 😉

La porte de mon four encastrable était cassée (axe latéral permettant l’ouverture). Le four est, malgré un bon fonctionnement, devenu inutilisable.

Je démonte donc ce lourd et volumineux objet et le porte au brico-café.

La porte est vite démontée et nos as du bricolage constatent rapidement qu’une patte de soutien de la porte du four est sortie de son axe. Celle-ci est donc repositionnée correctement et la porte remontée.

Quelques mois après cette intervention, sortant de ce brave four, tartes et quiches continuent à ravir nos papilles !

Merci encore à cette équipe fourmidable ayant redonné vie à notre appareil que la déchetterie lorgnait déjà.

Patrick, juin 2019

#brico-café


Bonjour,

Je souhaite partager ce témoignage avec l’ensemble des adhérents du SEL…

 » Je voudrais ici féliciter toute l’équipe du BRICO CAFé car elle a relevé un challenge pourtant pas simple ! Ma splendide machine à café SAECO intuita est tombée en panne : elle sait tout faire : moudre le café en grain selon la finesse souhaitée, faire des cafés ristretto espresso ou americano, capuccino, chocolats chauds… une vraie petite merveille d’une valeur de 400 € (Quand on aime on ne compte pas!), alors vous imaginez la complexité du bidule et surtout la morosité des matins gris sans café… J’apporte la chose au brico café de Samedi : les 5 experts se sont immédiatement mis à l’ouvrage avec outils adéquats, ordinateurs pour les manuels, tutos et autres référentiels et voilà qu’au bout d’une heure, j’appuie sur le bouton magique et ô miracle! la machine me sort un expresso à tomber à genoux comme a toujours su le faire!

Un grand merci à toute l’équipe et je recommande à tous de ne pas hésiter à venir faire réparer les machines les plus simples comme les plus compliquées, vous y gagnerez en argent mais surtout vous passerez un bon moment en excellente compagnie!

Georges, mai 2019

#brico-café


Nous avons adhéré au Sel du Bérange après notre arrivée à Sussargues en août 2016. Ce qui nous a plu, c’est le principe de faire des échanges. Aussi bien pour un service, pour l’apport d’une connaissance, d’un savoir ou d’une capacité professionnelle que l’on n’a pas ou pour les dons divers et variés.
Nous aimons beaucoup ce principe de pouvoir échanger sans être automatiquement redevable tout de suite et à la même personne. Le système de grappes laisse une liberté tout en étant responsable.
Le Sel crée des liens et on retrouve des personnes qui ont les mêmes valeurs et les mêmes façons de penser que nous.
Céline.


Pour moi, faire partie du Sel, c’est élargir un champ d’entraide et d’échange au-delà du cercle amical et familial, pouvoir se sentir utile dans un cadre très local et humain.
Laurence.


Après maints services effectués par des personnes du Sel on a découvert en sus des copains et de bons moments ont été partagés grâce à ces rencontres.
Josette.


Samedi vers 15h, besoin d’un coup de main pour déplacer et aller jeter un encombrant… je passe une annonce.
Samedi 16h… nous rentrons de la déchetterie.
Moins d’une heure s’est écoulée et me voici débarrassée !
Merci le SEL !
Sophie.


Nouveau dans le village et ne connaissant personne, j’ai eu besoin de quelqu’un pour garder mon chien, une annonce sur le SEL du Bérange et, 1 heure après, mon tél sonnait et mon problème était résolu, en plus les gardiens sont devenus des amis, c’est vraiment génial.
Alain.


Mes chevaux crottent… tous les jours… environ une brouette bon poids. Du coup j’en ai plein plein et dois à un moment l’évacuer…
En proposant à un ami du crottin de cheval pour son jardin, il m’a dit « Pourquoi n’en proposerais-tu pas au Sel du Bérange ? ». Il en était, j’ai adhéré. Depuis je récolte des grappes, j’en dépense, et je crée des liens…
Nous avons tous quelque chose à donner. Que ce soit des « objets », comme moi des « choses » qui peuvent êtres utiles à d’autres, ou des compétences, des conseils, simplement parfois du temps. Adhérer à un Système d’Echanges Locaux est pour moi un positionnement politique : créer une forme d’économie basée sur l’échange, le troc et l’entraide. Quand quelqu’un du Sel du Bérange m’appelle parce que j’ai passé une annonce c’est un peu comme si c’était déjà un ami : faire partie d’une communauté d’idées, c’est un début de paix dans le monde.
Sandra


Nouvellement arrivée sur la région, le Sel a été pour moi un formidable outil d’intégration. Par des évènements comme une soirée « fromages et vins », une soirée « crêpes », une mémorable soirée « Russarguoise », nous avons pu rencontrer beaucoup de gens différents mais tous unis par le même désir de partage et avec lesquels nous avons noué des liens particuliers.
Grâce au Sel, j’ai appris à faire du crochet (merci Virginie), je suis devenue la reine des macarons (merci Odile), experte en produits cosmétiques faits maison (merci Nathalie) et tant d’autres choses.
Grâce au Sel, j’ai pu partager ma passion pour la couture, échanger des plantes et apporter mon aide lorsque je le pouvais.
Isabelle.

Publicités