Gratiferia 2017

 

Qu’est-ce qu’une Gratiferia ?

Une gratiféria est un vide-grenier où l’on peut donner des objets, ou proposer des services gratuits, mais aussi en prendre ou en recevoir d’autres librement. Ce n’est pas du troc : la gratiféria ne repose pas sur l’échange matériel. Personne ne doit rien à personne : le don se fait sans contrepartie et chacun peut s’approprier tout ce qu’il souhaite sans même donner, dans la seule limite du raisonnable.

Déroulement de la Gratiferia 2017

La Gratiferia aura lieu le dimanche 24 Septembre 2017 de 9h à 13h à la salle polyvalente de Sussargues.

Le parking sera utilisé pour les échanges d’objets (en cas de pluie, on utilisera la salle du foyer mais avec un nombre de places limitées). Il y a environ 40 places sur le parking et une quinzaine dans la salle.

En parallèle, des ateliers pédagogiques gratuits seront organisés entre dix heures et midi : Massage, Initiation à la botanique, Diagnostic informatique, Création de produits ménagers

A l’issue de la Gratiferia, le SEL offrira un apéritif aux participants qui sera suivi d’un repas partagé (chacun amène son repas).

 Informations pratiques

Les personnes qui souhaitent donner des objets (les exposants) doivent s’inscrire au préalable par téléphone sur l’un des numéros suivants : Inca au 06.75.79.20.97 ou Nath au 06.26.98.54.21

A partir de 8 heures du matin, chaque exposant amène ses objets à donner et les installe (quelques tables seront disponibles pour ceux qui n’en auraient pas personnellement). Chacun garde la responsabilité de son stand et de ses objets : En fin de matinée, il remportera chez lui ceux qui n’auront pas été donnés.

Les objets à donner doivent être en bon état.

Publicités